Information : les piscines restent ouvertes mais uniquement pour accueillir les scolaires !

Nos enfants sont privés d'entrainement avec leur club. 

C'est à nos yeux très injuste et difficilement compréhensible mais cela s'impose à nous.

 

 

Question 1 :

Je paye ma cotisation en plusieurs fois. Les chèques vont ils être encaissés alors que la fermeture de la piscine est anoncée ?

Réponse 1 :

Oui par équité avec nos adhérents qui ont réglé en une fois

 

Question 2 :

Comment obtenir le remboursement des semaines de fermeture administrative de la piscine, licence FFN déduite ?

Réponse 2 :

Vous devez en faire la demande en adressant un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il n'y aura pas de remboursement automatique. En effet, certains adhérent ont déjà exprimé le fait qu'il ne demanderaient pas le remboursement par solidarité avec l'association.

 

Question 3 :

Quand interviendra le remboursement au prorata des semaines de fermeture administrative de la piscine, licence FFN déduite ?

Réponse 3 :

A la fin de la saison, pour prendre en compte toutes les fermetures si il y en vait plusieurs avant le mois de juin.

 

Chers adhérents,

Nous vous souhaitons une bonne reprise sportive, que nous espérons sans interruption pour cette saison.

Le conseil d’administration du club a décidé, sur les recommandations de la Fédération Française de Natation de ne pas procéder à des remboursements partiels d’adhésion, et ce, malgré les semaines de fermeture des piscines et le confinement imposé à chacun d’entre nous.

Nous sommes conscients de l’effort que cela a pu représenter pour les adhérents. Malheureusement, le club, structure associative, a dû faire face à d’importantes baisses de recettes (manifestations, subventions publiques, etc) qui n’ont pas permis de procéder à des remboursements, sans une visibilité suffisante des financements à venir.

Pour autant, le club souhaite faire un geste envers ses adhérents et propose d’offrir le stage des vacances de la Toussaint aux nageurs, licenciés au club l’an dernier, et souhaitant y participer (en cas d’indisponibilité, l’offre est valable pour le stage des vacances de février).

La période sanitaire est encore incertaine et des annonces de fermetures de structures sportives peuvent toujours être prises par les autorités préfectorales.

C’est pourquoi, le conseil d’administration a acté qu’en cas de fermeture administrative des piscines, il sera procédé pour cette saison à un remboursement partiel des adhésions, calculé au prorata des semaines de fermeture éventuelles, frais de licence à la Fédération Française de Natation déduits.

Sachez que le club met tout en œuvre pour l’éviter et travaille à l’adaptation continue de son protocole sanitaire, afin d’être au plus proche des préconisations gouvernementales.

Les règles sanitaires sont rappelées régulièrement et les équipes du club veillent à leur respect le plus strict.

Il est primordial que chacune et chacun veille au respect de ce protocole et nous en remercions.

 

 

Profondément bouleversées depuis le printemps par les nouvelles mesures sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19, les activités aquatiques ont pu reprendre sereinement à l’aube de la saison 2020-2021, sous réserve de respecter un certain nombre de règles et de recommandations applicables au fonctionnement général d’une piscine et à l’organisation de ses activités associatives.

Le club a , par conséquent, établi un protocole qui reprend les mesures sanitaires réglementaires établies sur la base des expertises scientifiques du Haut Conseil à la Santé Publique et du ministère de la Santé, adaptées aux enjeux pratiques des acteurs sportifs. Celles-ci doivent être impérativement mises en œuvre dans le cadre de la pratique sportive individuelle ou encadrée (pour tous et en tous lieux) selon une déclinaison territoriale soumises aux décisions des autorités locales en fonction de la situation épidémiologique de chaque territoire.

Vous pouvez prendre connaissance ce protocole en cliquant ici

Il est primordial que chacune et chacun veille au respect de ce protocole et nous vous en remercions.